« Fière de pouvoir aider les gens qui se
retrouvent dans des situations difficiles »

« Fière d’aider nos clients à trouver la lumière au bout du tunnel. »

Stéphanie Blouin


Conseillère en redressement financier

Pour pouvoir aider concrètement des personnes qui vivent des problèmes financiers, pour les aider à se libérer de ce stress insoutenable. C’est aussi pour être le premier contact avec ces gens et pouvoir leur dire qu’il y a une solution possible pour eux, que de meilleurs jours s’en viennent. 

Quelle est la première source de motivation au niveau de votre travail?

Avant tout, c’est de pouvoir aider les gens qui se retrouvent dans des situations difficiles. Je suis privilégiée de pratiquer un métier basé sur l’entraide et sur le relationnel. Voir mes clients soulagés et leur enlever un poids des épaules est très gratifiant et motivant.

Lorsque les gens me disent que notre rencontre leur enlève un poids immense sur leur épaule et qu’ils pourront enfin dormir dans les prochaines nuits. C’est de réaliser que mon intervention leur procure une aide et que je peux faire la différence dans leur moment difficile.

Venez nous voir ! Il est certes difficile de franchir le pas et de parler de ses difficultés financières. La plupart des gens me disent souvent avoir su, je serais venu avant! Il ne faut donc pas hésiter et nous sommes là pour ça.

Parcours professionnel

Parcours 

professionnel

Mme Blouin détient plusieurs années d’expérience en tant qu’adjointe en insolvabilité. Elle est conseillère en redressement financier depuis octobre 2017. De mai à septembre 2017, elle a occupé le poste d’adjointe administrative pour la Fondation le Pont vers l’autonomie à Victoriaville.

Études

2015 — Cours de qualification pour les conseillers en insolvabilité – (ACPIR)
2014 — Formation en administration de l’insolvabilité, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)
2008 — Diplôme d’études collégiales — Comptabilité et Gestion, Cégep de Drummondville
2004 — Diplôme d’études collégiales — Arts et Lettres (Profil Cinéma), Cégep de Drummondville

Vous aimeriez discuter avec Stéphanie?

Planifiez une rencontre avec Stéphanie. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge