Qu’est-ce qu’un syndic?

Qu’est-ce qu’un syndic

autorisé en insolvabilité?

Un syndic autorisé en insolvabilité est un professionnel qui vous aide à régler vos problèmes de dettes et vous offre un nouveau départ. Il est en mesure de vous recommander de déclarer faillite ou d’opter pour d’autres solutions. Nos syndics possèdent une solide expertise en comptabilité, en administration des affaires et en gestion des finances personnelles. Un syndic est le seul professionnel habilité par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité à pouvoir entamer certaines procédures légales dans ce domaine. Quelle que soit la solution retenue, le syndic autorisé en insolvabilité est votre meilleur conseiller.

Les actions réalisées par un syndic autorisé en insolvabilité dans le cadre d’une faillite personnelle:

– Dresser un bilan de vos finances personnelles.

– Proposer une solution adaptée à votre situation : conseils, médiation, consolidation de dettes, proposition de consommateur ou faillite.

– Prendre en charge les relations avec vos créanciers, le tribunal et le Bureau du surintendant des faillites.

– Donner des conseils et une formation sur les bonnes pratiques en gestion des finances personnelles.

 

Les actions réalisées par un syndic en matière d’insolvabilité commerciale:

– Élaborer un diagnostic financier et une solution adaptée à votre situation: réorganisation commerciale, faillite commerciale, proposition concordataire ou liquidation volontaire.

– Vous offrir des conseils et interagir auprès de vos actionnaires, créanciers et investisseurs.

– Diriger la mise en œuvre de la solution choisie au cours de laquelle le syndic peut agir comme contrôleur, séquestre intérimaire, séquestre pour un créancier garanti ou encore syndic autorisé en insolvabilité.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge