Découvrez l’histoire de Monique

de Beauport, 72 ans.

J’avais peur qu’on m’annonce que je devrais perdre mes meubles et que mes enfants sauraient que j’avais des problèmes d’argent. Ça m’a pris beaucoup de temps avant de me décider à consulter un syndic. Finalement, ça s’est très bien passé. Je suis sortie soulagée de savoir qu’il y avait des solutions à mes problèmes, et ce, sans que mon entourage en soit informé.

J’ai voulu aider un de mes fils et je lui ai prêté de l’argent à plusieurs reprises. Malheureusement, il n’a jamais été capable de me rembourser. J’avais aussi la mauvaise habitude de jouer aux machines à sous chaque fois que je recevais de l’argent. Au fond, je dépensais bien plus que ce que je recevais.  C’est pour ça que mes cartes de crédit et ma marge de crédit étaient surchargées.

C’est ma santé qui en a le plus souffert. Quand tu vis du stress à cause de l’argent, c’est certain que ça finit par te rendre malade. J’étais complètement paralysée par ma situation. J’essayais de régler ça seule, mais ça n’a pas fonctionné et ma situation continuait d’empirer. C’est ça le pire. Je me suis rendue malade à force d’attendre. J’aurais dû consulter bien avant.

Trouvez le courage de consulter un professionnel! Si je l’avais fait deux ans plus tôt, je ne me serais pas rendue malade. Pour moi, le plus difficile a été de prendre un rendez-vous au bureau du syndic. J’hésitais beaucoup et pourtant, ça m’a fait beaucoup de bien de parler à quelqu’un qui pouvait m’aider. Mon conseiller m’a aidée à mettre de l’ordre dans mes finances et à gérer mon problème de jeu. Maintenant, j’ai un budget que je respecte et j’ai repris confiance en moi.

Brisez le silence

Ne restez pas seul avec une situation financière difficile. Parlez-nous de ce qui se passe! La loi vous protège mieux que vous ne le pensez et vous permet de trouver une solution pour reprendre le contrôle de votre surendettement. Lors de votre première consultation, nous prendrons le temps de vous écouter et d’analyser votre situation. Nous discuterons avec vous des options possibles pour parvenir à un budget parfaitement équilibré. Même en cas de faillite, sachez que vous ne perdrez jamais tous vos biens! La première consultation est gratuite,confidentielle et sans obligation. Vous n’aurez rien à signer et nous répondrons à toutes vos questions sans vous juger.

Découvrez les personnes qui forment notre équipe

Consultez le profil personnel et professionnel de chacun de nos conseillers.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge