Personne en consultation vidéo avec une conseillère en insolvabilité

Des dettes? 5 bonnes raisons de consulter un syndic autorisé en insolvabilité

Que vos dettes vous fassent vivre un stress financier depuis peu, ou que cela fasse plusieurs mois que vos nuits de sommeil sont perturbées, arrive un temps où vous devez contacter un professionnel et régler vos problèmes d’endettement.

 

Vient alors la question : Pourquoi consulter un syndic autorisé en insolvabilité?

 

Voici quelques informations à ce sujet :

 

1° Un coût moins élevé

Dans la plupart des cas, le recours à un syndic autorisé en insolvabilité coûtera moins cher que de faire affaires avec d’autres conseillers en dette parce que les honoraires des syndics sont réglementés par le gouvernement. De plus, la première consultation avec un syndic est généralement sans frais.

 

 

2° Le syndic travaille pour vous

Une fois qu’une proposition de consommateur ou une faillite est déposée, le syndic traitera directement avec les créanciers en votre nom. Les créanciers non garantis ne peuvent pas poursuivre ou engager une action en recouvrement ou une procédure judiciaire contre vous.

 

 

3° Des professionnels formés et qualifiés

Lorsque vous choisissez de travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à quelqu’un qui a démontré posséder les connaissances, l’expérience et les compétences nécessaires pour obtenir une licence du Bureau du surintendant des faillites (BSF).

 

 

 

4° Offre une gamme complète d’options

Les syndics sont les seuls professionnels autorisés à gérer des procédures d’insolvabilité réglementées par le gouvernement qui vous permettent de vous libérer de vos dettes, telles que la proposition de consommateur ou la faillite. Pour les personnes en grande difficulté financière, ces options peuvent constituer la meilleure solution.

 

 

5° Vous êtes protégés

Les syndics autorisés en insolvabilité font l’objet d’une supervision continue de la part du Bureau du surintendant des faillites et ils doivent respecter des normes de pratique rigoureuses établies par le gouvernement fédéral, y compris le code de déontologie des syndics. En cas de doute, vous pouvez vous référer au Bureau du surintendant.

 

Si vous vivez de l’instabilité financière ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un syndic autorisé en insolvabilité.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge