fbpx
Des changements qui pourraient s’appliquer à votre score de crédit

Des changements qui pourraient s’appliquer à votre score de crédit

FICO est une entreprise qui œuvre dans le domaine des logiciels analytiques financiers qui permet aux entreprises de prendre les meilleures décisions grâce aux données analysées. Leur solution FICO Score est un indicateur standard du risque de crédit à la consommation qui a été largement adopté par les entreprises. Les scores FICO varient entre 300 et 850. FICO a annoncé récemment des changements dans son  système de notation.

 

Voici les nouveautés concernant votre score de crédit

 

Le nouveau modèle de notation prendra désormais en compte le niveau d’endettement des consommateurs et suivra de plus près l’évolution des  prêts personnels. De plus, alors que l’ancien système de notation montrait  l’ historique récent des paiements d’une personne, le nouveau modèle rendra disponible l’historique des paiements au fil du temps et permettra  l’accès à beaucoup plus d’informations, y compris le solde des comptes des deux années précédentes ,ce qui permettra de rendre disponible  toutes les informations nécessaires à une bonne évaluation du risque sur une plus longue période de temps.

 

C’est près de 80 millions de personnes qui verront leur score de crédit modifié  de 20 points ou plus. Parmi ceux-ci, la moitié verront leur score à la hausse alors que l’autre moitié verront leur score à la baisse. Les personnes ayant une dette de crédit élevée par rapport à leur crédit global pourraient voir une baisse de leur score plus importante. Pas d’inquiétude pour les personnes qui effectuent  leurs paiements à temps, qui pourraient même voir leur score de crédit légèrement augmenter.Grâce à cette vision plus “long terme” des paiements, les personnes remboursant leurs cartes de crédit mensuellement ne seront pas pénalisées pour les achats importants ou les soldes élevés. Ce qui n’est pas le cas pour les personnes gardant constamment un solde.

 

Le seul désavantage considérable affectera effectivement  les personnes qui affichent  des dettes importantes sur une longue période. En effet, ces derniers seront touchés plus négativement par ce changement et verront leur score de crédit baisser.Cependant, les principes fondamentaux n’ont pas changé. Effectuer le paiement en temps voulu et éviter l’ endettement restent des lignes directrices à ne pas négliger afin de ne pas voir son score de crédit baisser.Les nouveaux changements devraient entrer en vigueur cet été. En attendant, les principes fondamentaux du maintien d’un bon score de crédit s’appliquent toujours : payer ses dettes avant l’échéance , maintenir un solde de carte de crédit peu élevé et ne pas obtenir plus de crédit que nécessaire.

 

En bref…

 

Si vous avez des difficultés à gérer vos paiements et que vous accumulez des dettes, pensez à consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Ce dernier pourra vous aider et vous orienter vers les meilleures solutions afin de gérer au mieux vos dettes, paiements et emprunts.

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge