AVIS IMPORTANT – CORONAVIRUS

AVIS IMPORTANT – CORONAVIRUS

Nous avons tous suivi l’évolution de la pandémie de la COVID-19. Nous l’avons tous considéré initialement comme un phénomène étranger qui ne pouvait nous toucher que de très loin. Depuis la semaine dernière cependant, ce n’est évidemment plus le cas. Nous sommes tous touchés de près, que nous le voulions ou pas.

 

Au cours de la dernière semaine, le bureau du surintendant des faillites du Canada (BSF) a autorisé une série de mesures qui permettent l’assouplissement des règles de pratique en insolvabilité et qui visent à assurer la sécurité et la santé des personnes qui œuvrent en insolvabilité partout au Canada.

 

De la même manière, la direction de ROY MÉTIVIER ROBERGE a vu à implanter des mesures afin de protéger son personnel ainsi que ses partenaires d’affaires, tout en gardant comme objectif premier d’assurer la continuité des affaires et le maintien de nos prestations de services.

 

Par conséquent, conformément aux recommandations formulées par les autorités gouvernementales, tant à Ottawa qu’à Québec, voici les dispositions prises par notre bureau :

 

La continuité des affaires et le maintien de nos services

Nos bureaux sont ouverts et nous continuerons d’assurer la prestation de nos services jusqu’à nouvel ordre. Selon les besoins, des dispositions pourraient être prises afin de favoriser le télétravail de certains des membres de notre personnel. Dans l’éventualité où les autorités gouvernementales nous obligeraient à fermer nos bureaux, un plan de continuité partiel permettrait le renvoi des lignes téléphoniques vers les lignes cellulaires de nos syndics et administrateurs et comprendrait aussi, dans la mesure du possible, le travail à distance en vue d’assurer que nos services soient ininterrompus.

 

Les rencontres et les déplacements

Conformément aux consignes émises par les autorités gouvernementales, les membres du bureau ne sont plus autorisés à participer à quelques rassemblements que ce soit, assemblées de créanciers incluses. De plus, suivant les dernières consignées émises par le BSF, toutes les rencontres en personne de débiteurs seront remplacées par des conférences téléphoniques ou des visioconférences. Les rencontres face à face ne seront possibles qu’en cas d’urgence.

 

La sécurité et les mesures d’hygiène dans nos bureaux

Dans nos bureaux, les mesures d’hygiène sont augmentées. Le lavage des mains en profondeur ou la désinfection est requis afin de réduire la propagation de virus. De même, les éternuements ou la toux doivent s’effectuer dans le creux du coude et les poignées de mains devraient être évitées. Aussi, nous demandons à toute personne qui a voyagé à l’extérieur du Canada au cours des deux dernières semaines de s’abstenir de visiter un de nos bureaux et de privilégier la communication téléphonique. Nous imposons la quarantaine aux personnes qui présentent des symptômes grippaux ou qui avaient été en contact avec des personnes qui en présentaient. Évidemment, les personnes qui sont toujours à ce jour en voyage devront obligatoirement adopter des mesures d’isolement à leur retour.

 

Évidemment, nous continuons de surveiller l’évolution de la situation au Québec et au Canada et demeurons prêts à ajuster nos politiques en conséquence.

 

Finalement, il est important de reconnaitre que nous évoluons pour la suite en territoire inconnu, tant par l’étendue du territoire où s’est répandu le virus que par sa gravité potentielle, si le virus n’est pas contenu rapidement.

 

Nous nous engageons chez ROY MÉTIVIER ROBERGE à respecter les consignes gouvernementales émises. Ainsi, nous ne ménagerons aucun effort afin de contribuer, à notre mesure, à endiguer le virus.

 

Nous vous souhaitons bon courage en cette période trouble et demeurons convaincus qu’avec la collaboration et la bienveillance de tous, nous saurons nous en sortir.

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge