famille heureuse marche en montagne, automne, grand-parent, parent, enfants

Quatre astuces pour se relever d’une faillite

Vivre une faillite n’est pas facile et le stress lié à la planification de son avenir financier est dans la plupart des cas très important. Cette situation peut aller jusqu’à affecter vos relations interpersonnelles en plus de votre estime personnelle. Heureusement, il existe des astuces pour faciliter votre remise sur pied. Dans cet article, nous vous présentons quatre astuces simples pour vous aider à rétablir votre crédit.

1. Préparez un plan financier

L’épargne étant une préoccupation pour plusieurs, nous vous conseillons fortement de rencontrer un conseiller financier. Il sera en mesure de vous indiquer si vous êtes sur la bonne voie et effectuera avec vous une planification financière afin que vous puissiez réaliser vos objectifs. Gardez en tête qu’un plan financier écrit a l’avantage de convaincre plusieurs qu’ils sont en mesure d’assumer leurs dépenses de subsistance, mais aussi qu’ils auront l’argent nécessaire pour leurs passe-temps en plus d’économiser pour leur retraite.

2. Restez fidèle à votre plan financier

L’idée derrière votre plan financier est que vous devez arriver à atteindre un équilibre entre vos dépenses nécessaires de tous les jours tout en épargnant pour votre avenir. Plusieurs recommandent le modèle 50/30/20, où 50 % de votre salaire net devrait être pour vos dépenses obligatoires, 30 % pour l’épargne ainsi que 20 % pour vos dépenses quotidiennes. Retrouver une santé financière peut vous sembler comme quelque chose de long et difficile, mais gardez en tête que ces apprentissages vous seront bénéfiques à l’avenir. Vous sortirez de votre faillite avec des habitudes financières plus saines, et cela vous évitera beaucoup de stress.

3. Entourez-vous de vos proches

Plusieurs sous-estiment l’aide que leurs proches peuvent leur apporter pour revenir sur la bonne voie. Souvent, les personnes en situation de faillite vivent beaucoup de honte face à leur situation et ont tendance à s’éloigner de leurs proches. Sachez qu’il existe plusieurs groupes de discussion en ligne vous indiquant des astuces et vous permettant d’échanger avec des gens dans la même situation. Échanger avec vos proches ainsi qu’avec des gens dans la même situation vous aidera non seulement à atteindre vos objectifs financiers, mais aussi à diminuer votre niveau de stress.

4. Restez à l’affut de votre nouveau crédit

Renseignez-vous auprès de votre institution financière afin de savoir si elle offre des produits pouvant vous aider à rétablir votre crédit. En effet, il existe des cartes de crédits avec une garantie vous permettant d’y déposer une somme en début de mois pour couvrir vos dépenses à crédit. Par exemple, si vous déposez 100 $ en début de mois, votre limite de crédit sera de 100 $. Le plus important dans tous les cas est de vous engager à rembourser le solde total de votre carte de crédit chaque mois afin d’assurer le rétablissement de votre dossier de crédit.

Nous espérons que cet article vous a mis en confiance face au rétablissement de votre santé financière. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous sommes experts dans le sujet.

Prenez le temps de faire votre budget avec notre outil
BUDGET EN LIGNE.

C'est une bonne habitude à prendre pour savoir où vous en êtes avec vos finances.
Scroll to Top