fbpx

« Aider les personnes qui vivent une mauvaise période dans leur vie »

« Aider les personnes qui vivent une mauvaise période dans leur vie »

Martin Proteau


Ma première motivation c’est de savoir que je vais donner un coup de main à des personnes qui vivent une mauvaise période dans leur vie, que je vais pouvoir leur enlever un poids sur leurs épaules et les aider à se refaire une bonne santé financière.

Le premier conseil à donner c’est de ne pas garder ça pour soi, le fait de parler de ses difficultés financières ne cause pas de stigmate et c’est en consultant des professionnels qu’on peut régler ces difficultés sans les aggraver.

Il y en a quelques-unes, la première c’est le sentiment de bien faire son travail et de voir les résultats. Voir comment la vie des gens qui viennent nous rencontrer peut changer pour le mieux et ce beaucoup plus rapidement qu’ils ne pouvaient se l’imaginer.

Pour relever un nouveau défi et pour ultimement devenir Syndic en insolvabilité. Après plus de 23 ans passés dans le domaine de la sécurité financière et du courtage hypothécaire j’avais envie de faire autre chose, et le domaine de l’insolvabilité m’a toujours intrigué, et comme mon expérience passée peut me servir, j’ai décidé de foncer pour relever ce grand défi.

Parcours professionnel

Parcours 

professionnel

Martin Proteau a commencé sa carrière en tant que Courtier en Assurances pour ensuite devenir dirigeant d’une Agence hypothécaire.

Œuvrant dans le secteur financier depuis toujours, Martin a acquis au cours de ses années d’expérience d’excellentes aptitudes dans la relation client ainsi que dans l’analyse des besoins spécifiques de ces derniers.

Études

1996 – DEC en Science Humaine (Séminaire de Sherbrooke);

2018 – Formation continue en économie, gestion de risque et conformité (Autorité des Marchés Financiers);

2019 – Formation continue en gestion du personnel et économie (OIACQ).

Vous aimeriez discuter avec Martin?

Planifiez une rencontre avec Martin. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge