Conseillère en redressement financier
Quelle est votre principale source de motivation dans votre travail?
Ce qui me motive le plus dans mon travail, c’est le côté humain. Le but de mon travail est de trouver des solutions dans l’intérêt de mes clients. Je dois donc être à l`écoute sans les juger, évaluer leurs besoins et analyser leur situation financière pour ensuite leur proposer des solutions à court, moyen et long terme.
Quel serait votre meilleur conseil pour une personne qui éprouve des difficultés financières?
Si ses problèmes financiers l’empêchent de dormir, si elle se sent dépassée par les évènements, elle ne doit pas hésiter à communiquer avec moi, je suis là pour l’aider à voir clair dans ses finances et à trouver des solutions.
Qu’est-ce qui vous rend le plus fière dans votre travail?
C’est de voir mes clients retrouver le sourire! Le côté humain est très important dans mon travail. Je suis là pour les accompagner tout au long du processus de façon confidentielle et professionnelle.
Pourquoi avez-vous choisi de devenir conseillère en redressement financier?
Lorsque j’ai commencé à travailler chez Roy Métivier Roberge, je me suis découverte une véritable passion pour le domaine de l’insolvabilité. Avec la complicité de la direction, je suis retournée sur les bancs d’école afin d’obtenir mon certificat de conseillère en insolvabilité et par la suite, mon attestation du cours sur l’administration de l’insolvabilité. J’exerce mon métier avec enthousiasme et je suis fière de travailler pour Roy Métivier Roberge.
Hélène Napert s’est jointe à Roy Métivier Roberge en 2011, où elle administre des dossiers de particuliers. Appréciée pour son écoute et son empathie, elle veille à bien comprendre les besoins de ses clients afin de leur faire un bilan juste et précis de la situation.
En couple depuis 36 ans, mère de 6 enfants, femme engagée dans son milieu, Hélène a contribué à fonder une école régionale pour les enfants ayant un trouble du spectre autistique ou un trouble envahissant du développement et a présidé cette école pendant plus de 10 ans.
2013 — Certification de conseillère en insolvabilité, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)
2013 — Formation en administration de l’insolvabilité, ACPIR
Planifiez une rencontre avec Hélène. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.