Aide gouvernementale pour les entreprises SUCL, SSUC et CUEC
dessin hommes qui vaccine une tirelire

Aide gouvernementale pour les entreprises SUCL, SSUC et CUEC

Mesures d’aide financière pour aider les entreprises pendant la pandémie

Afin prêter main-forte aux entreprises touchées par la pandémie de la COVID-19, plusieurs nouvelles mesures d’aide financière ont été adoptées par les gouvernements et les institutions afin de soutenir les entreprises.

 




Prenez note que nous donnons cette liste à titre indicatif seulement :




La SUCL ou subvention d’urgence du Canada pour le loyer

La subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL), fournit un soutien au loyer et à l’hypothèque pour les entreprises admissibles touchées par la COVID-19.

La subvention pour le loyer est offerte directement aux locataires, mais soutient également les propriétaires des immeubles concernés qui ont subi une baisse de revenus en subventionnant un pourcentage de leurs dépenses.

 

Prenez note que la SUCL a été prolongée jusqu’en juin 2021.

 

Voir aussi la bonification offerte par le gouvernement du Québec

SSUC : Subvention salariale d’urgence du Canada pour les employeurs

Pour aider les entreprises à maintenir leurs travailleurs en poste et à les réembaucher, pendant qu’elles font face aux défis de la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Canada a instauré deux subventions salariales à l’intention des employeurs, soit la subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et la subvention salariale temporaire (SST) de 10 %.

 

Prenez note que La SSUC a été prolongée jusqu’en juin 2021.

 

Pour en savoir plus :

 

CUEC : Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) sert à financer les dépenses qui ne peuvent pas être évitées ni reportées des entreprises cherchant à traverser sans heurt cette période d’arrêt dû à la pandémie de COVID-19, pour les aider à repartir du bon pied avec la reprise économique. Cette aide offre un prêt de 40 000 $ garanti par le gouvernement canadien aux petites entreprises dont le revenu a diminué en raison de la COVID-19, une partie de ce prêt (10 000 $) pourrait être non remboursable.

Pour en savoir plus sur les subventions offertes par le gouvernement du Canada:

 

 

Vous avez des inquiétudes concernant la rentabilité de votre entreprise?

 

Nous pouvons vous aider à réorganiser votre entreprise afin qu’elle puisse s’acquitter de ses obligations financières (impôts, taxes, fournisseurs, etc.) et qu’elle retrouve le chemin de la rentabilité. Laissez-nous explorer toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

 

Nos syndics possèdent l’expérience en entreprise et pourront vous conseiller adéquatement selon la situation de votre entreprise.

 

Prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers en entreprise pour discuter de votre situation

 

 

Scroll to Top