ROY MÉTIVIER ROBERGE
La faillite personnelle
La vie ne s'arrête pas après une faillite
Faillite personnelle
La vie ne s'arrête pas après une faillite personnelle
La faillite personnelle vous protège contre vos créanciers. Elle sert à protéger les biens que vous possédez autant que les revenus que vous gagnez. Nos conseillers ont la responsabilité d’évaluer avec vous toutes les solutions possibles à vos problèmes de dettes. Ils devront donc déterminer si la libération de vos dettes fait partie des options possibles.
Qu’est-ce qu’une faillite personnelle?
Élimine l’ensemble de vos dettes dans une majorité de cas
La faillite vous protège de diverses poursuites
La faillite vous protège des saisies incluant la saisie sur salaire
La faillite met fin au harcèlement de vos créanciers
Oui, d'autres options que la faillite personnelle s'offrent à vous!
Est-ce que le poids de vos dettes envers vos créanciers mérite une consultation?
Vous aimeriez mieux opter pour une autre solution? Sachez que la faillite est l’une des options possibles. La consolidation de dettes ou la proposition de consommateur peuvent être des solutions plus judicieuses.
- Nous évaluerons votre dossier (dettes, situation, crédit, etc.) afin de vous recommander une solution adaptée à votre situation (faillite personnelle, proposition de consommateur, ou autre) et viable à long terme.
- Au besoin, nous pourrons interagir avec vos créanciers dès votre première consultation.
- Nous ferons aussi le nécessaire pour vous protéger des conséquences de ces dettes et de vos créanciers comme une saisie.
- Personne ne sera informé de vos démarches face à vos dettes à l’exception de vos créanciers et nous, l’équipe de syndic en insolvabilité Roy Métivier Roberge.
La première étape est de parler de votre situation à un de nos conseillers en redressement financier. La première consultation est gratuite et entièrement confidentielle.
Ne restez pas seul avec votre problème de dettes et, surtout, ne tardez pas avant de communiquer avec notre équipe de syndics. Trop attendre avant une consultation risque d’aggraver la situation.
Proposition de
consommateur
Est-ce la bonne solution pour moi?
Consolidation
de dettes
Est-ce la bonne solution pour moi?
Oui, d'autres options que la faillite s'offrent à vous!
Vous aimeriez mieux opter pour une autre solution? Sachez que la faillite est l’une des options possibles. La consolidation de dettes ou la proposition de consommateur peuvent être des solutions plus judicieuses.
Nous évaluerons votre dossier afin de vous recommander une solution adaptée à votre situation et viable à long terme. Au besoin, nous pourrons interagir avec vos créanciers dès votre première consultation. Nous ferons aussi le nécessaire pour vous protéger d’une saisie. Personne ne sera informé de vos démarches à l’exception de vos créanciers et nous. La première étape est de parler de votre situation à un de nos conseillers en redressement financier. La première consultation est gratuite et entièrement confidentielle.
Ne restez pas seul avec votre problème et, surtout, ne tardez pas avant de communiquer avec notre équipe. Trop attendre avant d’agir risque d’aggraver la situation.
Proposition de
consommateur
Est-ce la bonne solution pour moi?
Consolidation
de dettes
Est-ce la bonne solution pour moi?
Questions les plus souvent posées dans nos consultations...
Non. En règle générale, un individu ne perd rien, ou très peu. La Loi sur la faillite et l’insolvabilité vous permet de protéger l’essentiel de vos biens. Dès votre première consultation, vous pourrez nous spécifier les biens que vous souhaiteriez conserver et nous vous dirons s’il est possible de les garder.
Oui tout à fait. D’ailleurs, nous vous suggèrerons des solutions concrètes pour redresser votre dossier de crédit. En ce domaine, contrairement à ce que certains conseillers en finances personnelles peuvent prétendre, il n’y a pas de recette miracle. Tout d’abord, vous devez être libéré de votre faillite et ensuite apprendre à gérer votre crédit de manière judicieuse. Il y a de bonnes habitudes à adopter et des mauvaises à abandonner. Nous vous indiquerons la marche à suivre. Après un certain temps, votre cote de crédit s’améliorera bien au-delà de votre cote de crédit actuelle.
Non. Seulement vos créanciers et notre équipe seront au courant. Vos amis, votre famille et votre employeur n’ont pas à connaître votre situation. La publication d’un dossier dans un journal est parfois nécessaire, mais c’est un cas très rare. Ce point sera discuté lors de la première consultation.
Non. Si votre conjoint n’a pas cautionné vos dettes, il ne sera pas impliqué dans votre faillite. Nous recommandons d’ailleurs de séparer autant que possible les achats entre conjoints afin de ne pas causer un préjudice à l’autre en cas de problèmes financiers. De même, il est préférable que les conjoints disposent individuellement de cartes de crédit et de comptes bancaires.
Pour régler vos problèmes de dettes, nous sommes 5 étoiles...MERCI!
Prenez rendez-vous
Remplissez ce court formulaire afin de prendre rendez-vous auprès de l’un de nos conseillers.
Rencontres en appel vidéo | Aucun déplacement requis
Consultations confidentielles | Rendez-vous en moins de 24h.
Vos informations sont confidentielles : les données ne sont pas conservées sur ce site.
Consultation gratuite et confidentielle
Avez-vous des liens utiles sur la faillite personnelle?
- Revenu Québec : Particularités de la déclaration de revenus
- Journal de Montréal | Acculé à la faillite avec 75 000 $ de dettes
- Journal de Montréal | Trop endetté à la retraite, il doit choisir la faillite
- Le Soleil | Endettement et crédit : des jeunes acculés à la faillite
- La Presse + | Endettement des Québécois : une bombe à retardement
- Loi sur la faillite et l'insolvabilité