« Fière de faire la différence

dans la vie de nos clients. »

« Fière de faire la différence

dans la vie de nos clients. »

Nancy Baril

Quelle est la première source de motivation dans votre travail?

C’est vraiment d’aider les gens. Être disponible pour les clients qui ont besoin d’obtenir des réponses rapidement. Ce n’est pas facile de vivre des problèmes financiers et mes conseils peuvent faire la différence. Prendre le temps pour bien répondre à leurs questions est essentiel pour moi et fait partie intégrante de mon travail. De leur côté, les clients se sentent rassurés de savoir qu’ils peuvent compter sur moi.

De faire face à la réalité. Pour plusieurs des clients rencontrés, leur plus grande difficulté a été de faire le premier pas vers un conseiller. Une fois qu’il est fait, il y a un soulagement immédiat. Savoir qu’on peut s’appuyer sur un conseiller qui peut les aider est rassurant. Les personnes avec des difficultés financières n’ont pas à vivre ça seules. Elles doivent en parler à un conseiller qui connaît les lois pour leur venir en aide.

Pour quelqu’un qui n’a jamais vécu de stress financier, on ne se rend pas toujours compte à quel point ce stress peut affecter gravement une personne. Parfois, je rencontre des gens qui me disent penser sérieusement au suicide. Évidemment, je prends le temps nécessaire pour bien comprendre leur situation et pour évaluer toutes les options qui s’offrent à eux. Ça les aide à prendre un peu de recul et à voir la situation autrement. Quand mes clients quittent le bureau avec le sourire et le sentiment d’être plus libre, ça me fait chaud au cœur et, oui, ça me rend très fière!

Pouvoir être disponible et à l’écoute de personnes qui en ont besoin, m’a rapidement convaincue que c’était un bon choix de carrière pour moi. Je voulais un travail dans lequel on peut vraiment aider les autres.

Parcours

professionnel

Parcours professionnel

Nancy Baril s’est jointe à Roy Métivier Roberge en 2006 comme adjointe administrative et adjointe au syndic. Motivée par une grande soif d’apprendre et d’évoluer dans le domaine, Nancy a approfondi ses connaissances et elle fait désormais partie de l’équipe à titre de conseillère en insolvabilité.

Études

 

2013 — Certification de conseillère en insolvabilité, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)
2009 — Formation en administration de l’insolvabilité, ACPIR
2001 — Diplôme d’études professionnelles en comptabilité

Vous aimeriez discuter avec Nancy?

Planifiez une rencontre avec Nancy. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge