« Fière de retirer du poids des

épaules de nos clients. »

« Fière de retirer du poids des

épaules de nos clients. »

Josée Laferrière

Quelle est votre plus grande source de motivation dans votre travail?

C’est vraiment d’aider les gens. Lorsqu’ils arrivent dans mon bureau, bien souvent ils sont en situation de stress, d’anxiété ou en état dépressif et parfois même, ils ont des pensées suicidaires. Je leur trouve une solution pour alléger leur fardeau financier. Je veux qu’en quittant mon bureau après cette première rencontre, ils sentent déjà qu’ils ont moins de poids sur les épaules. C’est une grande source de motivation. Voilà pourquoi je fais ce métier!

Simplement de venir nous rencontrer. Les gens appréhendent souvent cette première rencontre pour diverses raisons. Cependant, lorsqu’ils décident de passer à l’action et viennent nous voir, ils en sortent toujours soulagés.

C’est l’accès aux conseillers. Les gens nous mentionnent souvent que lorsqu’ils appellent ailleurs, ils n’ont ni réponses ni retour d’appel. Ils ne réussissent pas à parler à un conseiller. Mais lorsqu’ils téléphonent ici, une personne leur répond et non une boîte vocale! Leur appel sera transféré à un conseiller qui répondra à leurs questions. Ils n’auront pas à laisser leurs coordonnées et attendre un rappel. Ils obtiennent des réponses dès le premier appel avant même de venir nous rencontrer. Je crois que c’est unique à Roy Métivier Roberge.

Je n’ai pas choisi de devenir conseillère en redressement financier. C’est mon parcours de vie qui fait que je suis assise ici aujourd’hui. En 1992, mon conjoint a perdu son emploi et c’est à ce moment que j’ai commencé à travailler comme réceptionniste pour Roy et Associés, syndics. De fil en aiguille, j’ai gravi les échelons, un à la fois, jusqu’à ce que je devienne conseillère. J’adore le domaine de l’insolvabilité! C’est vraiment le sentiment d’aider mes clients qui fait que j’aime autant ce métier.

Parcours professionnel

Parcours 

professionnel

Josée Laferrière a commencé sa carrière en insolvabilité en 1992 et elle s’est jointe à Roy Métivier Roberge en 2002. Depuis 2007, Josée administre des dossiers d’entreprises et de particuliers ainsi qu’un grand nombre de propositions de consommateur chaque année.

 

Elle a siégé pendant 12 ans au conseil d’administration du Club de natation Mégophias de Trois-Rivières, en plus de s’impliquer dans divers conseils et comités dans le milieu scolaire.

Études

2009 — Formation en administration de l’insolvabilité, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)
2005 — Certification de conseillère en insolvabilité, ACPIR
1990 — DEC en gestion de bureau, École commerciale du Cap

Vous aimeriez discuter avec Josée?

Planifiez une rencontre avec Josée. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge