« Fière d’épauler nos clients dans leurs démarches. »

« Fière d’épauler nos clients dans leurs démarches. »

 Vanessa Therrien

Conseillère en insolvabilité

Quelle est la première source de motivation dans votre travail ?

Ma principale source de motivation est le soutien que j’apporte aux clients. Ce qui semble être une montagne pour les clients disparaît après la première consultation. Ce soutien peut grandement améliorer une situation.

La satisfaction des clients et le sentiment d’accomplissement me rendent très fière.

Il ne faut pas hésiter à aller chercher de l’aide. Il faut agir le plus tôt possible, avant d’être au bout du rouleau.

J’ai choisi d’être conseillère en insolvabilité d’abord pour ma passion d’aider les gens, soit les aider à passer au travers d’une mauvaise période de leur vie et les guider vers un avenir sans soucis financiers.

Parcours professionnel

Parcours 

professionnel

Vanessa Therrien s’est jointe à l’équipe de Roy Métivier Roberge en 2015 à titre de réceptionniste. Peu à peu, elle a parfait sa formation, approfondi ses connaissances et cumulé de l’expérience. Vanessa a gravi les échelons et aujourd’hui elle administre des dossiers de particuliers et est responsable de procédures particulières telles les représentations devant la Cour supérieure du Québec pour l’audition des libérations de débiteurs.

Pour Vanessa, chaque problème a sa solution, et elle se fait un devoir de la trouver. Selon elle, l’apprentissage ne s’arrête jamais et se donne l’objectif de maintenir et de bonifier ses connaissances en se perfectionnant chaque année.

Études

En cours — Formation en administration de l’insolvabilité, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)
2018 — Certification de conseillère en insolvabilité ACPIR

Vous aimeriez discuter avec Vanessa?

Planifiez une rencontre avec Vanessa. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge