« Offrir les conseils appropriés
pour permettre aux
clients de voir plus clair. »

« Offrir les conseils appropriés pour permettre aux clients de voir plus clair. »

Réal Girard

B.A.A. – L.Sc. | Conseiller en redressement financier

Il est important pour moi de développer des compétences professionnelles tout en donnant des conseils aux gens qui vivent des difficultés financières. Il est aussi très motivant de mettre à profit mes connaissances et mon expérience de concert avec une équipe dévouée de professionnels.

C’est avant tout de relever des défis, bien accomplir les tâches requises, me donner des objectifs de carrière et d’atteindre ces objectifs. Créer un climat de confiance professionnel avec les clients est une partie importante de mon travail qui me rend fier.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui éprouve des difficultés financières?

Lors de la première rencontre, je vise à informer la personne qui se tient devant moi que je suis à l’écoute de ce qu’elle vit. De plus, je fais tout ce qui est en mon pouvoir afin que le client se sente bien à l’aise pour me donner les détails et les raisons qui l’ont amenés à avoir une situation financière difficile. J’explique toujours aux personnes qui viennent me voir que je vais leur offrir les conseils appropriés pour leur permettre de voir plus clair, prendre des décisions en bonne conscience et retrouver un équilibre financier.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir conseiller en redressement financier?

Comme j’ai plus de 30 années d’expérience en services-conseils aux particuliers et aux entreprises, j’ai rencontré plusieurs clients qui avaient des besoins en matière de services professionnels afin de régler leur situation financière. J’ai été appelé à dépasser l’offre de services en comptabilité, en fiscalité et en gestion. Je devais, entre autre, les informer sur la restructuration d’entreprises. Ma formation, mon expérience et mes connaissances acquises me permettent donc d’offrir les services et les conseils adaptés aux compagnies pour améliorer leur situation financière.

Parcours professionnel

Parcours 

professionnel

Réal Girard a été président fondateur et directeur général d’un cabinet de conseil en comptabilité pour les entreprises pendant plus de quinze ans. Il a par la suite occupé différents postes en services-conseils aux entreprises dans le domaine de la fiscalité et de la comptabilité. Fort de ces expériences ainsi que d’une formation continue dans le domaine de la comptabilité et dans le droit des affaires à l’Université Laval, il se joint à l’équipe de Roy Métivier Roberge à titre de Conseiller en redressement financier. Son expérience au sein du monde entrepreneurial offre à notre clientèle d’affaires un allié important.

 

M Girard est impliqué dans sa communauté d’affaires en tant que bénévole d’affaires. Il a été président de l’Association des comptables indépendants de la province de Québec. A siégé à plusieurs conseils d’administration : Famille patrimoine, organismes à but non lucratif.

Études

1990 à aujourd’hui — Formation continue en compatbilité et droit des affaires – Université Laval
Programme de baccalauréat en sciences comptables – Université Laval

Vous aimeriez discuter avec Réal?

Planifiez une rencontre avec Réal. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge