« Fière d’avoir un impact positif

sur la vie de nos clients. »

« Fière d’avoir un impact positif

sur la vie de nos clients. »

Johanne Tremblay

Conseillère en redressement financier

J’ai étudié à l’université en service social. En cours de route, je me suis rendu compte que je n’aidais pas autant que j’aurais espéré. À l’époque, une amie m’a mise en contact avec un syndic qui m’a proposé un premier emploi dans le domaine. Puis j’ai décidé de changer de profession, car je trouvais que mon rôle de conseillère en redressement financier avait un impact plus significatif et plus direct sur la vie des gens.

Qu’est-ce qui rend Roy Métivier Roberge différent des autres bureaux de syndics?

Nos clients nous disent régulièrement que c’est notre approche très humaine et sans pression qui les a incités à faire affaire avec nous. Par exemple, lorsqu’un client nous appelle, il est bien accueilli par une vraie personne et il parle tout de suite à un conseiller sans attendre un retour d’appel. Si la personne souhaite nous poser des questions au téléphone, on lui donne les réponses et on n’insiste pas pour planifier une rencontre en personne. Chaque personne est unique et on respecte le rythme de chacun. C’est ce qui distingue Roy Métivier Roberge.

De consulter un conseiller et de profiter de la première consultation gratuite! Souvent ce n’est ni un cas de faillite ni un cas de proposition de consommateur. Il existe plusieurs autres scénarios et le conseiller pourra lui proposer des solutions concrètes pour redresser sa situation financière.

C’est de rencontrer des gens avec diverses problématiques et de toujours leur trouver une solution adaptée. Chaque personne a son histoire et chaque personne est différente. C’est très stimulant et ça me motive beaucoup!

Parcours professionnel

Parcours 

professionnel

Johanne Tremblay est arrivée chez Métivier et Associés, syndics en 1993. Elle avait commencé sa carrière en insolvabilité quelques années auparavant dans un autre cabinet de syndics.

 

Œuvrant auprès des entreprises et des particuliers, Johanne possède une expérience unique de plus de vingt-cinq années au cours desquelles elle a administré annuellement plus de 150 dossiers de faillites et de propositions de consommateur.

Études

1997 — Certification de conseillère en insolvabilité, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)

Vous aimeriez discuter avec Johanne?

Planifiez une rencontre avec Johanne. Votre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation de votre part.

Parlez à un conseiller
Roy Métivier Roberge