Méfiez-vous des conseils de faux experts en finance!
feuille de calcul, budget finance imôts

Méfiez-vous des conseils de faux experts en finance!

Nous vivons dans une société où les tentations sont nombreuses : biens matériels, loisirs, services, etc. Cependant, pour avoir accès à toutes ces commodités, ne le nions pas, un certain confort financier est alors indispensable. De là, quelles sont les alternatives envisageables pour faire fructifier votre argent? Suivre comme modèle les individus qui sont partis de quelques dollars pour finalement devenir millionnaire ? Pour vous aiguiller, voici quelques pistes de réflexion.  

Attention aux gourous de la finance!

Bien souvent, en suivant l’actualité, nous entendons parler d’individus qui ont su faire fructifier leur argent pour finalement devenir millionnaire. Mais s’agit-il d’un mythe ou d’une alité? Sachez qu’il ne faut ni se fier aux dires ni aux apparences. En effet, ce n’est pas parce qu’une personne assiste à des soirées prestigieuses, vêtue des derniers vêtements à la mode qu’elle ne croule pas sous les dettes. Il est fort possible que ces soi-disant millionnaires surchargent leur carte de crédit ou, encore, tentent d’arnaquer des personnes appartenant à la classe moyenne en leur promettant une réussite financière similaire à la leur.

Comment s’y prennent-ils alors pour soutirer de l’argent?

Notez que ces gourous de la finance possèdent des stratégies bien spécifiques pour aborder les gens. Outre le fait qu’ils soient convaincus de leur réussite financière, ils sont convaincants dans leur discours. De plus, ils sont d’excellents communicateurs et détiennent un pouvoir de persuasion. Qui plus est, leur méthode de travail et leur sens de l’organisation font en sorte que nous leur donnons facilement notre confiance, voire même notre portefeuille. Pour mettre leur plan à exécution, il leur suffit de repérer une personne vulnérable. Ainsi, soyez vigilant et méfiez-vous des conseils des faux experts en finance.

Il est déjà trop tard et vous êtes maintenant en situation financière difficile? 

Si vous êtes déjà en situation difficile suite aux conseils d’une personne en qui vous avez fait confiance pour gérer vos finances, il n’est peut-être pas trop tard pour trouver une alternative à la faillite. En effet, la proposition de consommateur ou la consolidation de dettes peuvent être à votre portée selon votre bilan financier. Nos conseillers et syndics peuvent vous aider à voir clair et à trouver une solution adaptée. 

Prenez rendez-vous dès maintenant pour des conseils de professionnels certifiés possédant les attestations et certifications adéquates.

Prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers Roy Métivier Roberge

Scroll to Top