Consolidation de dettes

Sébastien s'est protégé de la saisie

Sébastien est un père de famille comblé de 32 ans, salarié d’une entreprise informatique basée à Trois-Rivières. Il a récemment emménagé avec sa femme Véronique, en congé de maternité, et sa première fille dans une maison qu’il vient d’acheter en contractant une hypothèque de 25 ans. Ce déménagement lui a coûté assez cher : ameublement, électroménagers, télévision, tondeuse, sans parler des réparations imprévues. Il savait qu’en achetant une maison d’un certain âge, des travaux seraient nécessaires, mais pas aussi vite! Pour régler la facture de ses biens et avoir suffisamment d’argent pour les réparations, Sébastien achète tout à crédit.

Au départ, le couple était certain de pouvoir rembourser la totalité de ses dettes. Mais, l’hypothèque à 5 % d’intérêt, les prêts personnels à 10 %, la marge de crédit à 9 %, les cartes de crédit à 19 % commençaient à faire beaucoup. Sébastien et Véronique s’enlisaient peu à peu dans un gouffre financier. Après quelques retards sur le remboursement d’une carte de crédit, ils commençaient à paniquer. Sans parler des deux créanciers qui les ont appelés pour exiger un remboursement. Sébastien culpabilisait énormément face à sa famille et Véronique ne dormait plus.

Sébastien n’en pouvait plus, il a appelé un de nos conseillers en redressement après voir vu une publicité dans le journal. Notre conseiller a écouté le couple attentivement et a très vite compris leur situation. Il n’était pas trop tard pour eux : il a pris le temps de les rassurer et a recommandé de consolider leurs dettes en contractant un prêt à leur institution bancaire. Comme Sébastien disposait d’un emploi stable et d’un bon dossier de crédit, la banque a accepté de leur prêter la somme requise à un taux d’intérêt de 12 %. Ceci leur a permis de rembourser l’ensemble de leurs créanciers afin de se protéger de la saisie et de réduire leur taux d’intérêt de quelques points de pourcentage.

Aujourd’hui, Sébastien respire beaucoup mieux, Véronique a repris le travail et ils sont en mesure de mieux contrôler leurs dépenses.

Des questions?
1-844-651-5500