Redressement financier

Si vous subissez une diminution de vos ventes, si les liquidités se font plus rares et que vous empruntez de plus en plus : il ne faut pas paniquer. Avant de penser au pire pour votre entreprise, sachez qu’il existe plusieurs solutions modulables selon votre réalité. Vos problèmes peuvent provenir de sources multiples, c’est pourquoi nous prendrons le temps d’effectuer un diagnostic complet afin d’appliquer des solutions concrètes et avantageuses.

Nous pouvons évaluer la structure organisationnelle et diagnostiquer les procédés de votre entreprise. Nous agirons ensuite comme conseillers auprès de votre équipe de gestion et de vos administrateurs afin de faciliter la prise de décisions quant au redressement fiscal et à la planification budgétaire. Nous pouvons même orchestrer la création d’un conseil d’administration et assurer la gestion intérimaire. Il faut nous voir un comme des conseillers qui vous accompagnent vers un redressement complet de votre entreprise.

Lorsque le contexte le permet, nous préconisons et nous recommandons fortement un redressement sous forme de restructuration, en déposant un avis d’intention de faire une proposition. Il s’agit d’un processus formel effectué sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Ce type de redressement permet à l’entreprise de cristalliser ses dettes à une date donnée, puis de suspendre toutes les procédures juridiques amorcées contre elle par les créanciers et même les gouvernements. Cela empêche également un créancier garanti de réaliser sa garantie, ce qui donne la possibilité à l’entreprise de chercher des solutions alternatives, telles qu’une nouvelle source de financement ou de nouveaux partenaires.

Les avantages du redressement

  • Vous comptez sur l’expertise de professionnels externes
  • Vous conservez le contrôle de votre entreprise
  • Vous démontrez à vos créanciers votre volonté de vous en sortir
  • Vous évitez la faillite
  • Vous conservez vos biens
  • Vous pouvez vous concentrer sur vos opérations
  • Vous maintenez les emplois
  • Vous maintenez la valeur de vos actions
  • Vous pouvez solidifier la position des créanciers garantis afin d’aller chercher des capitaux

Est-ce une solution pour votre entreprise?
Le redressement financier sans restructuration formelle de l’entreprise est également possible lorsque vos dettes sont peu élevées et vos créanciers peu nombreux. À ce jour, nous sommes fiers d’avoir participé au maintien et à la survie de centaines d’entreprises ayant fait face aux mêmes types de difficultés que vous. Nos solutions professionnelles et humaines en matière de redressement vous seront profitables. La première rencontre est gratuite et confidentielle.

Obtenez une consultation gratuite, confidentielle et sans obligation

Complétez le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous rejoindre au 1-844-651-5500.