Allégez vos paiements

Il pourrait être avantageux pour vous de considérer la proposition de consommateur dans le cas où le redressement ou la consolidation bancaire ne conviennent pas à votre situation. Si votre situation financière vous inquiète, vos créanciers vous harcèlent ou vous craignez de perdre votre maison et vos biens; la proposition de consommateur pourrait être la solution.

Meilleure alternative à la faillite personnelle, une proposition de consommateur consiste à laisser le syndic autorisé en insolvabilité négocier avec tous vos créanciers un arrangement financier qui allègera vos paiements mensuels. Nous pourrons ainsi négocier vos soldes de cartes de crédit, votre marge de crédit, vos prêts personnels et vos impôts. Vous serez ainsi protégé par la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, ce qui empêchera vos créanciers de vous contacter et d’entreprendre des procédures judiciaires contre vous.

Une fois la proposition du consommateur déposée, nous deviendrons l’intermédiaire entre vous et vos créanciers. Nous leur proposerons un arrangement en fonction de votre capacité de payer. Lorsque la proposition sera acceptée par vos créanciers, vous ferez vos paiements mensuels directement auprès de nous, et nous veillerons à rembourser les créanciers. Le montant offert à vos créanciers pour vos prêts ordinaires (prêts personnels, cartes de crédit et marge de crédit) ne portera pas intérêt. La loi stipule que les arrangements ont une durée maximale de 60 mois.

Proposition de consommateur

Avantages de la proposition de consommateur

  • Vous éviterez la faillite personnelle
  • Vous serez protégé par la Loi sur la faillite et l'insolvabilité
  • Vous serez libéré de vos dettes dans les 60 mois
  • Vous conserverez tous vos biens
  • Vous réduirez le total de vos dettes
  • Vos intérêts seront stables à 0 %
  • Vous n’aurez plus de créanciers sur le dos
  • Sauf de très rares exceptions, tous vos créanciers sont visés par votre proposition de consommateur, même le gouvernement
  • Vos paiements seront effectués à un seul endroit
  • Vous n’aurez pas de surprises de notre bureau, car les honoraires sont prescrits par la loi

Est-ce une solution pour vous?

Même si vous avez des paiements en retard, si votre salaire a été saisi ou si vos créanciers ont entamé des procédures, cette solution demeure possible. Si, vous désirez ardemment éviter la faillite et garder vos biens, la proposition de consommateur est l'option que nous vous proposons.

Autres sources d'information sur la proposition de consommateur

Obtenez une consultation gratuite, confidentielle et sans obligation

Complétez le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous rejoindre au 1-844-651-5512.