Redressement financier

Logistiko ont redressé leurs finances

RMR travaille avant tout pour garder ses clients loin de la faillite. Dans le cas de plusieurs entreprises en situation de difficultés financières, nous proposons d’abord un redressement financier. C’est ce que nous avons fait avec Logistiko, une jeune entreprise de création de logiciels.

Pour les deux associés réunis depuis trois ans, les affaires allaient plutôt bien jusqu’au jour où ils ont concentré tous leurs efforts dans la création d’un logiciel fort prometteur, négligeant par le fait même la vente de leurs autres produits. Résultat : trop de temps et d’argent furent consacrés à ce logiciel, les dettes s’accumulèrent, les fournisseurs s’impatientèrent.

Après quelques mois de retard dans leurs paiements, un proche parent, impuissant, leur a conseillé de communiquer avec l’un de nos conseillers en redressement. Celui-ci a pris le temps de les écouter lors de la première consultation gratuite. Rapidement, il a compris que la situation n’était pas si alarmante, que les dettes n’étaient pas si élevées et que Logistiko offrait des produits prometteurs. Il a pu ainsi recommander plusieurs stratégies de remboursement et de réorganisation financière afin que les associés puissent mieux faire face à cette période difficile et mieux préparer la relance. Grâce à un processus formel, en déposant un avis d’intention de faire une proposition, les associés ont pu cristalliser leurs dettes à une date donnée et suspendre les procédures juridiques déjà entreprises contre eux. Ainsi, ils ont pu garder le contrôle de leur entreprise!

Aujourd’hui, Logistiko est ressortie la tête haute de cette période difficile, a conservé ses employés et ses actions, et vend son logiciel partout en Amérique du Nord. Avec cette expérience et les conseils reçus, les deux associés possèdent désormais les outils nécessaires pour mieux gérer leur entreprise. Les erreurs ne sont-elles pas faites pour apprendre?

Des questions?
1-844-651-5500