Nancy Baril, conseillère en insolvabilité

Formation :

  • 2013 Obtention d’un certificat de conseillère en insolvabilité
  • 2009 Obtention d’un certificat sur l’administration de l’insolvabilité
  • 2001 Obtention d’un diplôme d’études professionnelles en comptabilité

Mme Baril s’est jointe à Roy Métivier Roberge il y a près de 10 ans à titre d’adjointe administrative et d’adjointe au syndic. Motivée par une grande soif d’apprendre et d’évoluer dans son milieu, Mme Baril a approfondi ses connaissances du domaine, ce qui lui permet aujourd’hui de faire partie de l’équipe en tant que conseillère en insolvabilité.

Déterminée et polyvalente, Mme Baril sait mettre à profit une expérience de travail diversifiée pour conseiller ses clients de la meilleure façon qui soit.

nbaril@rmrsyndics.com https://www.linkedin.com/pub/nancy-baril/a3/850/604

Kenneth Berrigan, B.A., conseiller en redressement financier

Après des études à l’Université de Sherbrooke, M. Ken Berrigan a œuvré au sein d’entreprises privées avant d’entrer au service de Raymond Chabot Fafard Gagnon, Syndics, en 1984. Il a par la suite été à l’emploi d’une autre firme de syndics avant de joindre les rangs de Métivier et Associés, Syndics, en 1999.

Sa pratique est composée de mandats de faillites et de réorganisations financières commerciales et personnelles, dans lesquels il se démarque par son sens de l’écoute et sa capacité à encadrer ses clients pour les aider à améliorer leur situation financière. M. Berrigan est responsable des activités de la firme dans la région de Rivière-du-Loup.

kberrigan@rmrsyndics.com

Josée Laferrière, conseillère en redressement financier

Formation :

  • 2005 Obtention d’un certificat de conseillère en insolvabilité
  • 1990 DEC en gestion de bureau

Mme Laferrière a débuté sa carrière en insolvabilité en 1991 et s’est officiellement jointe à Roy Métivier Roberge, syndic autorisé en insolvabilité en 2002. Depuis 2007, Mme Laferrière administre des dossiers autant dans le domaine commercial que particulier, dont un grand nombre de propositions de consommateurs chaque année.

Sportive de nature, Mme Laferrière a siégé pendant 12 ans au conseil d’administration du Club de natation Mégophias, de Trois-Rivières, en plus de s’impliquer dans divers conseils et comités dans le milieu scolaire.

jlaferriere@rmrsyndics.com https://www.linkedin.com/pub/jos%C3%A9e-laferri%C3%A8re/64/519/888

André Lessard, B.A., LL.L., conseiller en redressement financier

Formation :

  • 1979 Admission au Barreau du Québec
  • 1978 Baccalauréat en droit - Université Laval

Me André Lessard, a fait sa carrière au ministère de la Justice du Québec où il a œuvré pendant 24 ans à titre de registraire-adjoint puis de registraire principal à la division de faillites de la Cour supérieure pour le district de Québec. Au cours de ces années, il a acquis une expérience unique en matière procédurale de faillite. Il a animé de nombreux séminaires de formation à l’intention des nouveaux registraires pour toute la province de Québec et a rédigé un manuel de formation à leur intention.

Me Lessard a joint les rangs de Roy Métivier Roberge en 2005 à titre de conseiller spécial et de responsable de dossiers.

alessard@rmrsyndics.com

Hélène Napert, conseillère en insolvabilité

Formation :

  • 2013 Obtention d’un certificat de conseillère en insolvabilité
  • 2013 Obtention d’une attestation d’étude pour le cours Administration de l’insolvabilité (CAIRP)

Mme Napert s’est jointe à Roy Métivier Roberge en 2011, où elle administre des dossiers des particuliers. Appréciée pour son respect, son écoute et son empathie, elle veille à bien cerner les besoins de ses clients afin de leur donner l’heure juste sur la situation.

Très engagée dans sa communauté, elle siège à divers comités (conseil d’établissement scolaire, conseil municipal, entraide aux démunis), et a présidé pendant 10 ans une école pour les enfants autistes qu’elle a aussi contribué à fonder.

hnapert@rmrsyndics.com https://www.linkedin.com/pub/helene-napert/101/8a2/b3a

Johanne Tremblay, conseillère en redressement financier

Formation :

  • 1997 Obtention d’un diplôme de conseillère en insolvabilité

Mme Johanne Tremblay est entrée à l’emploi de Métivier et Associés à sa fondation en 1993. Elle avait débuté sa carrière en insolvabilité quelques années auparavant dans un autre cabinet de syndics.

Touchant autant le secteur commercial que celui des particuliers, elle jouit d’une expérience unique puisqu’au cours des dix dernières années, elle a administré annuellement un minimum de 150 à 200 dossiers de faillites et de propositions.

jtremblay@rmrsyndics.com

Sylvie Ménard, Conseillère en redressement financier

Formation :

  • 2010 Cours de qualification pour les conseillers en insolvabilité (ACPIR)
  • 2010 Cours sur l’administration de l’insolvabilité (ACPIR)

Mme Ménard s’est jointe à Roy Métivier Roberge le 19 septembre 2016 à titre de conseillère en redressement financier. Autodidacte et persévérante, Mme Ménard a toujours accordé la priorité à son perfectionnement professionnel. Ayant entamé sa carrière dans le domaine de la comptabilité, elle a acquis au fil des ans des connaissances et des compétences lui ayant permis d’occuper des postes comportant de plus en plus de responsabilités. Après plusieurs formations en insolvabilité, Mme Ménard a amorcé un nouveau tournant dans sa carrière. Dévouée et attentive aux besoins de ses clients, elle cherche constamment la solution gagnante pour toutes les parties concernées.

smenard@rmrsyndics.com